Validité et prix de l’esta officiel pour les usa

Dernièrement, le gouvernement américain a mis au point de nouvelles formes d’autorisation de voyage. L’ ESTA vous permet de venir aux USA sans visa B-1 ou B-2. Cette nouvelle formalité n’est pas identique au visa, ni au formulaire I-94W.

 

Le visa esta officiel est disponible sur plusieurs sites

voyager-visa

Depuis que l’ESTA est devenu payant, plusieurs sites à but lucratif se sont créés et permettent de remplir le formulaire électronique. La prudence est recommandée quand au choix du support pour faire sa demande. Il est conseillé de bien consulter le site avant de faire son choix. Il existe des sites francophones parfaitement crédibles où vous pourrez accéder à une traduction du questionnaire en français et une aide complète.

Ils mettent souvent à la disposition de leurs clients des informations complémentaires utiles. L’accès à ces informations est entièrement gratuit, seule la soumission du formulaire aux autorités administrative est payante.

 

Quelle est la validité du visa esta ?

usa

Contrairement au formulaire I-94W, l’ESTA permet de multiples admissions aux États-Unis. La validité du visa esta est de deux ans. Durant cette période, vous pouvez faire de multiples admissions aux USA sans avoir à réaliser de nouvelles demandes, sauf en cas de changement d’identité, de pays de résidence ou de renouvellement de passeport.

Contrairement à un visa, l’esta perd sa validité dès l’expiration du passeport de son bénéficiaire. En effet, il est indispensable d’avoir avec soi un passeport valide durant tout le  voyage. La direction de la Sécurité Intérieure des États-Unis d’Amérique (DHS) peut également procéder, pour toutes sortes de raison, à l’annulation d’une autorisation ESTA validée bien que cela n’est aucune raison d’arriver.

 

Combien doit-on débourser pour le visa esta ?

Avant le 8 septembre 2010, l’obtention de l’esta était gratuite. Mais depuis cette date, la DHS a jugé utile de faire payer une taxe pour l’obtention de cette formalité. La taxe permet à l’organisme concerné d’autofinancer le traitement des dossiers des voyageurs.

À la transmission de votre demande à la DHS, le site s’occupe de payer la taxe à l’organisme gouvernemental. En général, le prix d’une demande sur les sites spécialisés oscille entre 55 et 65 euros. Les frais d’accès à des services complémentaires sont compris dans cette somme. Un site crédible met toujours l’accent sur la transparence de ses services.

 

Faire sa demande de visa esta

esta1