Esta et visa depuis la France, formalité exigée aux Français pour aller aux USA

Vous résidez en France métropolitaine et souhaitez passer des vacances ou faire un voyage d’affaires aux États-Unis, vous n’avez pas besoin d’un visa si vous optez pour la voie maritime ou aérienne. Une autorisation ESTA, en plus de votre passeport, peut suffire pour entrer, séjourner et transiter aux États-Unis. La demande s’effectue sur Internet.

 

Esta france – diplomatie pour les Français

dgtfr

Les ressortissants français empruntant les moyens de transport aérien et maritime à destination des États-Unis sous le régime d’exemption de visa sont dans l’obligation de solliciter préalablement, sur Internet, une autorisation électronique de voyage, connu sous le sigle ESTA.

Le paiement de cette autorisation se fait en ligne par carte bancaire. L’ESTA est obtenue suite à un questionnaire en répondant correctement aux questions. Ce formulaire doit être rempli en anglais, mais les instructions y sont disponibles en français sur les sites spécialisés. Le service d’assistance des sites reste joignable et accessible, pendant et après le remplissage du formulaire.

En cas de besoin vous pourrez les contacter par e-mail ou par téléphone et en français. L’avantage de ces sites intermédiaires est que non seulement ils vous permettent de soumettre le formulaire esta aux autorités américaines, mais en plus ils vous fournissent un service d’accompagnement tout au long de votre démarche d’obtention de l’autorisation.

 

L’esta pour les ressortissants Français métropolitains

40

La possession d’une autorisation ESTA est obligatoire pour les citoyens français. Que vous soyez de France métropolitaine, des DOM-TOM ou expatrier français vous bénéficiez du même service d’assistance et les formalités sont identiques.

Les renseignements demandés dans le formulaire électronique se remplissent toujours en anglais, mais une traduction en français est disponible. Cette mesure a été prise par les sites spécialisés pour éviter toutes ambigüités pouvant ralentir le processus de validation de votre demande.

 

L’esta gratuit depuis la France, n’existe pas

En vigueur depuis le 12 janvier 2009, l’ESTA est devenu payant le 8 septembre 2010. Il est impossible d’obtenir l’ ESTA gratuitement. Afin de vous assurer de remplir correctement toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, vous trouverez sur le site ci-dessous une assistance téléphonique joignable 24 sur 24 heures et 7 jours sur 7 ainsi que des instructions dans votre langue maternelle. Le recours à ce genre de site est aussi bénéfique en cas de refus ou de mise en instance de votre autorisation pour comprendre les causes de ce résultat et résoudre le problème au plus vite.

 

Faire sa demande de visa esta

esta1