Obtention d’un visa esta obligatoire pour les USA

Vous projetez de venir aux États-Unis, les citoyens des pays signataires du programme d’exemption de visa n’ont pas besoin de faire de demande de visa pour un voyage de moins de 90 jours.

Cette liberté nécessite toutefois l’obtention préalable d’une autorisation de séjour appelé esta dans le cas d’une embarcation par bateau ou par avion.

 

Se rendre aux USA grâce à esta usa France

28

La France est l’un des pays présents dans la liste des pays régis par le programme d’exemption de visa. Les citoyens français voulant effectuer un séjour de 90 jours ou transiter sur le territoire américain doivent se munir de l’esta en amont de leur voyage.

Depuis le début 2009, l’admission par mer ou par air dans ce pays s’accompagne d’une autorisation délivrée par la DHS américaine. L’admission par voies terrestres depuis le Mexique ou le Canada n’est pas soumise à cette formalité. La demande de cette autorisation s’effectue par le remplissage du formulaire présent sur le site web que vous trouverez en bas de page.

 

 Le document obtenu quelle est la periode de validité esta

gfgfcbv

L’ESTA est une formalité administrative valable pendant 2 ans à compter de la date de délivrance, sauf en cas d’annulation ou d’expiration du passeport. En effet, s’il n’est pas nécessaire pour les voyageurs de se munir d’un visa pour se rendre aux États-Unis, il est obligatoire d’avoir un passeport valide avec un numéro identique à celui inscrit dans l’autorisation de voyage esta.

Grâce à la période de validité de l’esta de 2 ans, vous avez la possibilité d’effectuer des entrées et des sorties multiples sur le territoire américain tout au long de cette période. En cas d’annulation de votre autorisation, le voyageur peut adresser une demande de visa au Consulat des États-Unis à Paris.

 

Comment vérifier la validité esta

Il est important de vérifier la validité de votre autorisation esta avant de se rendre sur le lieu d’embarcation.  La police des frontières américaines est réputée stricte en matière de respect des formalités.

La méthode de vérification de la validité de l’ESTA est simple. Regardez la date d’expiration inscrite sur le formulaire d’autorisation de voyage et comptez deux ans à partir de la date de délivrance. Comme cette formalité va toujours de pair avec le passeport, vous devez également vérifier la validité de votre passeport. Le site ci-dessous vous permettra d’obtenir plus d’informations, de pouvoir effectuer les démarches en ligne et de bénéficier d’une assistance francophone si-nécessaire.

 

Faire sa demande de visa esta

esta1