Visa esta pour les usa – gratuit ou payant

 L’organisation d’un voyage aux États-Unis commence toujours par une recherche des informations sur les formalités de voyage correspondant au type de séjour envisagé. Dernièrement, un nouveau formulaire a pris la place du document I-94W, pour les voyages en avion et en bateau à destination des États-Unis. Il s’agit du visa esta.

 

Raison de la création du Visa esta pour les usa

esta-new-york

Pour faciliter la procédure de contrôle au service de l’immigration, le gouvernement américain a mis au point une version électronique d’un formulaire d’autorisation de voyage réservée au programme VWP. Ce nouveau formulaire est destiné à l’admission par transport maritime ou par transport aérien.

Avec ce document, les voyageurs n’ont pas besoin de faire la queue pour remplir le formulaire I-94W. Il leur suffit de se rendre sur l’un des sites web proposant le formulaire électronique et  faire leur demande en ligne. Le mode de remplissage du formulaire est identique à celui du traditionnel formulaire vert.

 

L’esta est-il gratuit ou payant ?

prix

L’esta est-il gratuit ou payant ? Telle est la question que se posent naturellement ceux qui veulent partir pour les États-Unis en touristes ou à titre de voyage d’affaires. Au début, contrairement au formulaire vert, l’ESTA s’obtenait gratuitement depuis le site officiel du gouvernement américain.

Depuis le 8 septembre 2010, les ressortissants étrangers bénéficiant du programme d’exemption de visa doivent payer des frais de soumission pour faire une demande esta. En passant par des sites spécialisés les frais de soumission seront automatiquement transmis à l’organisme concerné.

 

Depuis quand l’esta payant fut appliqué ?

Bien que l’application soit en vigueur depuis le 12 janvier 2009, l’esta payant à prit  effet  le 8 septembre 2010. Après plus d’un an et demi qui a suivi la mise en application du formulaire ESTA, le Ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis a trouvé nécessaire de mettre fin à la distribution gratuite de cette nouvelle formalité de voyage.

Tout comme pour remplir le formulaire vert, il faut désormais payer des frais de traitement. Quels que soit le site spécialisé à partir duquel le voyageur rempli sa demande d’ESTA, les frais de traitement et les services proposés sont regroupés en une seule tarification comprise entre 40 et 60 € en fonction du site.

 

Faire sa demande de visa esta

esta1