Visa usa, application esta pour la Belgique et France

Belge ou Français, vous n’êtes plus obligé d’utiliser un visa B pour venir aux États-Unis  pour du tourisme ou pour affaire. L’autorisation de voyage ESTA peut remplacer un visa B. Cette nouvelle formalité n’est pas distribuée par le Consulat général des États-Unis, mais par la DHS. La demande pour la Belgique et pour la France se fait depuis le site internet de votre choix.

 

Visa esta pour les usa, critères d’application pour la Belgique et  la France

esta-arizona

Pour obtenir un visa esta, le voyageur doit remplir tous les critères d’admission aux États-Unis stipulés par la loi. Cette formalité s’adresse uniquement aux ressortissants des pays présents dans la liste du programme VWP et ayant l’intention d’effectuer une visite temporaire (pour tourisme ou affaire) d’une durée de 90 jours maximum.

Autrement dit, le voyageur doit remplir les mêmes critères d’admission exigés pour la demande de visa B-1 ou B-2. Le voyageur ne doit pas être une menace pour la santé, le bien-être et la sécurité des voyageurs et des États-Unis.

 

Application esta, pour qui

L’application esta a commencé en janvier 2009. Depuis cette date, les Français souhaitant se rendre aux États-Unis pour affaire ou pour tourisme doivent faire la demande d’ESTA au minimum 3 jours avant leur voyage. L’obligation d’obtenir l’ ESTA est aussi valable pour le transit sur le sol américain.

Toutefois, cette demande ne concerne pas l’entrée aux États-Unis par les frontières mexicaine et canadienne. Pour cette dernière, le remplissage du formulaire I-94 W  vous sera demandé à l’arrivée. Les personnes qui ne sont pas éligibles au programme VWP ne sont pas concernées par cette formalité simplifiée. Elles doivent obtenir un visa B-1 ou B-2 afin de pouvoir effectuer leur séjour de courte durée aux Etats-Unis.

 

 

Visa esta pour la France, facile à obtenir

esta-approuve

Parmi les pays concernés par l’application de l’autorisation ESTA figure la France et la Belgique. Les citoyens de ces deux pays n’ont pas besoin d’un visa touristique ou d’un visa d’affaires pour effectuer un voyage de 90 jours aux États-Unis. Il leur faut toutefois remplir les critères d’admissions exigées.

Afin d’aider les Français à répondre correctement aux questions du formulaire, les sites francophones ont mis au point un service d’assistance disponible 24 sur 24 heures et 7 jours sur 7. Français et Belge peuvent effectuer leur demande à partir de ces sites qui proposent une traduction du formulaire et du questionnaire en Français.

 

Faire sa demande de visa esta

esta1