Formalities to enter the United States without a visa – ESTA application

Do you ask more questions when your leaving for the United States. If you ‘re English , you must complete the ESTA form before you leave. This is required , it is a document authorizing you to go on U.S. soil for a period of three months.

If you want to stay more than three months , it will in this case get a visa, but if this is not the case, then not need a visa , just a valid passport to achieve after 2005 and this famous document ESTA .

 

Why need to obtain ESTA

This is part of Visa Waiver Program established by the U.S. government to collect information on travelers before they arrive in the United States . This allows them to improve security. It is also more convenient for visitors who do not have to fill the small green plug and allow time lower border post .

To obtain this travel application , you must meet several criteria . Your visit to the United States should not be more than 3 months , you must be in a business context or travel , you must not have committed a crime and have a valid return ticket.

 

How to get the ESTA

Click the link at the bottom of page to access a recording site at ESTA English. You can then access the questionnaire and you will have assistance , and monitored throughout the period of approval of your application .

Questions that will be asked are the same as on the previous paper I- 94w immigration , you will be asked to enter basic information in a country outside Europe such as your passport number and the date and place of delivery , your telephone number, your date of birth , name etc. .

And a whole bunch of questions for which it is better not answer if you want to see your license accepted . For example, you will be asked if you have any link with a terrorist organization or nazi , if you have a contagious disease or mental disorders .

 

This system is it beneficial for travelers

Yes, this system is really beneficial for travelers who do not need to take steps to obtain a visa.

Formalities are simplified and you get your travel application under 72 h 00 .

And most importantly you can do all this directly through the internet which saves you considerable time.

Formalités pour entrer aux Etats-unis sans visa – application de voyage esta

9Ne vous posez plus de question quand à votre départ pour les États-Unis. Si vous êtes français, vous devez remplir le formulaire ESTA avant votre départ. Cela est obligatoire, c’est un document vous autorisant à rentrer sur le sol américain pour une durée de trois mois.

Si vous souhaitez y rester plus de trois mois, il faudra dans ce cas obtenir un visa, mais si ce n’est pas le cas, alors pas besoin de visa, juste d’un passeport valide à réaliser après 2005 et ce fameux document esta.

 

Pourquoi devoir obtenir l’esta

Cela fait partie du visa Waiver Program mis en place par le gouvernement américain visant à collecter des informations sur les voyageurs avant leur arrivée aux États-Unis. Cela leur permet de renforcer la sécurité. Cela est aussi plus pratique pour les visiteurs qui n’ont plus à remplir la petite fiche verte et permettent des délais plus faibles au poste frontière.

Pour pouvoir obtenir cette application de voyage, vous devez répondre à plusieurs critères. Votre visite aux États unis ne doit pas être supérieure à 3 mois, vous devez y être dans un cadre d’affaire ou de voyage, vous ne devez pas avoir commis de crime et avoir un ticket retour valide.

 

Comment obtenir l’esta

rtrgtCliquez sur le lien en bas de page pour accéder à un site d’enregistrement à l’esta en français. Vous pourrez ainsi accéder au questionnaire et vous disposerez d’une assistance, et d’un suivi pendant toute la période d’approbation de votre dossier.

Les questions qui vous seront posées sont les mêmes que sur le précédent papier d’immigration I-94w, il vous sera demandé les informations basiques pour rentrer dans un pays en dehors de l’Europe tel que votre numéro de passeport ainsi que la date et le lieu de délivrance, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, nom, prénom etc.

Et tout un tas de questions pour lesquels il vaut mieux répondre par non si vous voulez voir votre autorisation acceptée. Par exemple, il vous sera demandé si vous avez un quelconque lien avec une organisation naziste ou terroriste, si vous avez une maladie contagieuse ou des troubles mentaux.

 

Ce système est-il bénéfique pour les voyageurs

Oui, ce système est vraiment bénéfique pour les voyageurs qui n’ont plus besoin de faire des démarches pour obtenir un visa. Les formalités sont simplifiées et il vous obtenez votre application de voyage sous les 72 h 00. Et surtout vous avez la possibilité de faire tout cela directement par internet ce qui vous fait gagner un temps considérable.

 

Faire sa demande de visa esta

esta1